Dépôt des articles

Attention ! Notre vente aura lieu à la salle Recto Verso !!!

Le dépôt des articles aura lieu le samedi 1er octobre 2022 de 16h30 à 19h30 à la salle Recto Verso de Grône.

Une taxe d’inscription de 5 CHF sera encaissée par vendeur lors du dépôt du matériel lors de chaque vente. Cette taxe n’est pas remboursable, quel que soit votre chiffre d’affaires effectué.

Veuillez noter en grand votre numéro de client sur vos sacs (pour les sacs en plastique, vous pouvez employer du scotch carrossier).

Pour pouvoir participer à la vente:

Liste des vendeurs inscrits pour la vente d’automne 2022

aucun vendeur pour l'instant

Le samedi de la vente:

Articles acceptés/refusés: maximum 70 articles par vendeur

Articles acceptés

Tous les articles doivent être en très bon état, fonctionnels, propres, récents.

Seuls les habits taille enfants, de 0 à 176 (=0-16 ans), sont acceptés.

Vente de printemps-été
Vente d’automne-hiver

Articles refusés au printemps et en hiver

Les peluches et jeux gratuits sont les bienvenus auprès de l’association Chariot Magique qui distribue des jouets aux enfants hospitalisés. En cas d’intérêt, vous pouvez contacter, toute l’année, Mme Maryline Chammartin au 079 295 64 65.

Articles non mis en vente au printemps et en hiver

Ne vendez que ce que vous voudriez acheter!


Etiquetage

Tous les articles doivent être munis d’une étiquette volante en carton ou papier épais (minimum 5 x 8 cm), bien attachée aux vêtements ou accessoires avec une ficelle. Nous devons pouvoir y coller au dos ou dessus notre étiquette interne de vente qui fait 3 x 7 cm.

Le prix, la taille et la description de l’article ainsi que le numéro de client doivent figurer sur l’étiquette. Pour les vêtements, veuillez indiquer Garçon ou Fille par un « G » ou « F » par exemple.

Le numéro de client doit être inscrit sur l’étiquette en haut à droite selon exemple ci-dessous:

Entre 12h00 et 12h30, vous pourrez proposer des articles à demi-prix. Pour cela, il vous faut :

Pour télécharger des étiquettes toutes prêtes (impression sur papier 120 g minimum), cliquez ici => Etiquettes cartonnées

Pour vendre, il est recommandé de fixer des prix objectifs. En cas d’hésitation, le quart de prix de l’article neuf est une bonne moyenne.

Les lots de vêtements ne sont pas acceptés sauf s’il s’agit, par exemple, d’un ensemble de sport/jogging (veste et pantalon).

Les lots de livres ou autres articles sont acceptés pour autant qu’il y ait de la cohérence dans les lots.

Si les articles contiennent différentes pièces qui pourraient être séparées, le tout doit être bien emballé ensemble (sac en plastique, ficelle, scotch, etc.).

Les DVDs, puzzles et jeux de sociétés doivent être ficelés obligatoirement.

Les livres peuvent être conditionnés selon votre préférence. Cependant, les étiquettes doivent tenir/être fixées pour ne pas être séparées du livre.

 

Vous devez demander à l’avance votre numéro de client et préparer chez vous les articles. La demande du numéro peut se faire via le formulaire de contact du site ou via un message au comité, si vous connaissez quelqu’un personnellement.

Vous pouvez conserver votre numéro de client d’année en année. Si vous ne souhaitez plus le garder, vous pouvez en informer le comité via le formulaire de contact à disposition sur le site.

Tous les articles non conformes ne seront pas mis à la vente et vous seront rendus.

Nous pouvons retrouver le vendeur qui met en vente des articles incomplets. Le comité se réserve le droit de refuser l’accès aux prochaines ventes pour le contrevenant. Nous espérons ainsi garantir des articles complets pour la plus grande satisfaction des acheteurs.



Retour des invendus

Les articles invendus sont à retirer le jour-même de la vente de 15h00 à 15h30 (nouvel horaire).

Ils seront rangés dans vos sacs respectifs. Vous recevrez une enveloppe contenant le montant vendu avec une déduction de 10%.

Veuillez contrôler votre marchandise et votre enveloppe sur place. Nous ne traiterons aucune réclamation après coup.

Les articles non retirés durant le laps de temps mentionné ci-dessus seront remis à une association caritative et les montants non encaissés enregistrés comme don à l’association.

Les articles ayant perdu leur étiquette et donc non distribuables en retour seront remis également à l’association.



Encore quelques informations

Sur la vente

Tous les articles vendus ne sont ni repris ni échangés ni remboursés hormis les articles incomplets et défectueux pour autant que la demande soit faite le dimanche de la vente jusqu’à 12h30.

Le comité décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration des articles.

Seuls les articles propres, en bon état, actuels et à un prix cohérent trouvent acquéreurs. Ne vendez que ce que vous aimeriez acheter !

Sur les partenaires

Le comité va collaborer avec SOS Enfants de chez nous et Association Ukraine Valais.
Ces associations régionales récupèrent volontiers les jeux, les chaussures et les vêtements.

A la fin de la vente, le dimanche entre 15h00 et 15h30, vous pourrez déposer vos articles invendus pour cette association.

Pas de dépôt possible le samedi.

Sur les bénévoles

La réussite d’une telle manifestation repose sur l’engagement des bénévoles. Toutes les personnes présentes à la vente le sont. Elles ne sont pas responsables des prix attribués par les vendeurs mais restent volontiers à disposition pour répondre à vos questions et prendre note de vos remarques constructives.

Les bénévoles qui seront également vendeurs n’auront pas à payer la taxe d’inscription de 5 CHF.

Vous souhaitez nous rejoindre ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe sur place le jour-même de la vente ou via le formulaire de contact du site internet.

Sur le bénéfice de la vente

Nous nous réjouissons de vous accueillir et vous souhaitons de bonnes affaires !
Le comité