Dépôt des articles
Notre vente aura lieu à la salle Recto Verso !!!
Le dépôt des articles aura lieu le samedi 12 avril 2024 de 16h30 à 19h30 à la salle Recto Verso de Grône.
Une taxe d'inscription de 5 CHF sera encaissée par vendeur lors du dépôt du matériel lors de chaque vente. Cette taxe n'est pas remboursable, quel que soit votre chiffre d'affaires effectué.
Veuillez noter en grand votre numéro de client sur vos sacs (pour les sacs en plastique, vous pouvez employer du scotch carrossier).
Pour pouvoir participer à la vente:
- En premier, vous devez avoir un numéro de client. Si vous n'en avez pas encore,
veuillez le demander via notre formulaire de contact
ou par e-mail à l'adresse info@ventes-echanges.ch
Nous attribuons les nouveaux numéros de vendeur et ouvrons l'accès au formulaire en ligne environ un mois avant la vente. - Ensuite vous ouvrez le
formulaire
en ligne et le complétez. L'accès au formulaire nécessite votre numéro de
vendeur et le code d'accès qui vous sera communiqué par e-mail.
Merci de bien vouloir utiliser exclusivement le formulaire ci-dessus pour l'enregistrement des articles. Ne nous envoyez pas de liste d'articles en version Excel, photo, PDF ou autre. Vous pouvez revenir plusieurs fois sur le formulaire; vous n'êtes donc pas obligé(e) de le saisir en une seule fois.
Le formulaire autorise un maximum de 50 articles par vendeur. (N.B. En raison du fort intérêt suscité par notre vente et afin de permettre à un maximum de vendeurs d'y participer nous avons dû limiter le nombre d'articles par vendeur. Merci de votre compréhension.) - Lorsque vous avez inscrit tous vos articles, cliquez sur le bouton "Finaliser saisie" du formulaire. Cela fait office d'inscription et seules les personnes inscrites pourront participer à la vente. Le formulaire devra être finalisé au plus tard pour le dimanche 6 avril 2025 à 23h59.
- Important : l'étiquetage de vos articles doit être fait chez vous avant de nous les apporter ! Pensez à utiliser du papier cartonné et à attacher solidement les étiquettes. Le comité de la vente-échange se charge uniquement de contrôler vos articles et d'ajouter les codes barres !
Le samedi de la vente:
- Vous vous présentez avec vos articles étiquetés et emballés entre 16h30 et 19h30
- Vous signez le règlement de la vente avec vos coordonnées
- Vous payez la taxe d'inscription de CHF 5.-
- Des bénévoles contrôlent devant vous tous vos articles dans l'ordre du formulaire que vous avez rempli
- Vous repartez chez vous
Articles acceptés/refusés: maximum 50 articles par vendeur
Articles acceptés
Tous les articles doivent être en très bon état, fonctionnels, propres, récents.
Seuls les habits taille enfants, de 0 à 176 (=0-16 ans), sont acceptés.
Vente de printemps-été
- Vêtements de saison printemps-été et de sport
- Vestes fines, softshell, polaire, ...
- Bottes de pluie, chaussures et baskets de ville, chaussures de sport (de marche, foot, baskets de salle, baskets à roulettes, rollers patins à roulettes, bottes d'équitation, …) jusqu'à la taille 39, en parfait état et maximum 5 paires en tout par vendeur. Attention, le surplus ne sera pas exposé.
- Matériel de puériculture divers pour bébés et enfants (poussette, lit de voyage, siège auto, rehausseur, relax, baignoire, babycook, sucette et biberon neuf et dans emballage d'origine, porte-bébé, parc, chaise haute, literie bébé, Zewi, ...)
- Couches-culottes (paquet entier)
- Jeux, jouets, livres, DVD, puzzles, consoles de jeux, ...
- Vélos, tricycles, trottinettes, draisiennes, cheval à bascule, ...
- Casques pour enfants, non accidentés
- Déguisements
- Sacs, chapeaux, lunettes solaires, ...
- Tapis de sol avec routes imprimées, petits tapis enfants (ils doivent être roulés pour la vente)
- Cadres décoratifs et lampes de chevets pour chambre d'enfants (objets peu encombrants)
Vente d'automne-hiver
- Vêtements de saison automne-hiver (t-shirts acceptés) et de sport
- Vestes, softshell, polaire, ...
- Bottes d'hiver, bottes de pluie, chaussures et baskets de ville, chaussures de sport (de marche, foot, baskets de salle, baskets à roulettes, rollers patins à roulettes, bottes d'équitation, …) jusqu'à la taille 39, en parfait état et maximum 5 paires en tout par vendeur. Attention, le surplus ne sera pas exposé.
- Pyjamas
- Sous-vêtements uniquement thermiques
- Bonnets, écharpes, gants
- Combinaisons de ski, vestes et pantalons de ski
- Skis carving, bâtons et souliers de ski ou mini-skis pour petits enfants
- Snowboard et boots
- Patins à glace, luge, bob,
- Matériel de puériculture divers pour bébés et enfants (poussette, lit de voyage, siège auto, rehausseur, relax, baignoire, babycook, sucette et biberon neuf et dans emballage d'origine, porte-bébé, parc, chaise haute, literie bébé, Zewi, )
- Couches-culottes (paquet entier)
- Jeux, jouets, livres, DVD, puzzles, consoles de jeux,
- Vélos, tricycles, trottinettes, draisiennes, cheval à bascule,
- Casques pour enfants, non accidentés
- Déguisements
- Sacs, chapeaux, lunettes solaires,
- Tapis de sol avec routes imprimées, petits tapis enfants (ils doivent être roulés pour la vente)
- Cadres décoratifs et lampes de chevets pour chambre d'enfants (objets peu encombrants)
Articles refusés au printemps et en hiver
- Vêtements taille XS,S,M,L,XL (même si portés par des enfants)
- Les lots de vêtements sauf s'il s'agit, par exemple, d'un ensemble de sport/jogging (veste et pantalon)
- Chaussures taille 40 et plus
- Sous-vêtements (NB: Les maillots de bain et bodys sont acceptés mais en très bon état)
- Articles qui ne sont pas de saison (ski à la vente de printemps par exemple)
- K7, VHS
- Jeux gratuits (McDonald, Coop, Migros et publicitaires)
- Peluches
- Couches-culottes (paquet incomplet)
- Sucette et biberon ayant servi
Les peluches et jeux gratuits sont les bienvenus auprès de l'association Chariot Magique qui distribue des jouets aux enfants hospitalisés. En cas d'intérêt, vous pouvez contacter, toute l'année, Mme Maryline Chammartin au 079 295 64 65.
Articles non mis en vente au printemps et en hiver
- Articles en mauvais état, tâchés, troués, pelochés, sales, démodés, incomplets
- Articles non étiquetés ou mal étiquetés (informations manquantes ou illisibles) et si étiquette trop petite pour y apposer notre étiquette interne de vente
- Articles mal préparés (jeux non ficelés, etc.)
- Articles non appropriés à la vente-échange
- Surplus de 50 articles et surplus de 5 paires de chaussures
Etiquetage
Tous les articles doivent être munis d'une étiquette volante en carton ou papier épais (minimum 5 x 8 cm), bien attachée aux vêtements ou accessoires avec une ficelle. Nous devons pouvoir y coller au dos ou dessus notre étiquette interne de vente qui fait 3 x 7 cm.
Le prix, la taille et la description de l'article ainsi que le numéro de client doivent figurer sur l'étiquette. Pour les vêtements, veuillez indiquer Garçon ou Fille par un « G » ou « F » par exemple.
Le numéro de client doit être inscrit sur l'étiquette en haut à droite selon exemple ci-dessous:
Entre 12h00 et 12h30, vous pourrez proposer des articles à demi-prix. Pour cela, il vous faut :
- rajouter manuellement sur l'étiquette, à côté du prix, le signe « % »
- inscrire un « X » sur le formulaire d'inscription dans la colonne concernée
Pour télécharger des étiquettes toutes prêtes (impression sur papier 120 g minimum), cliquez ici => Etiquettes cartonnées
Pour vendre, il est recommandé de fixer des prix objectifs. En cas d'hésitation, le quart de prix de l'article neuf est une bonne moyenne.
Les lots de vêtements ne sont pas acceptés sauf s'il s'agit, par exemple, d'un ensemble de sport/jogging (veste et pantalon).
Les lots de livres ou autres articles sont acceptés pour autant qu'il y ait de la cohérence dans les lots.
Si les articles contiennent différentes pièces qui pourraient être séparées, le tout doit être bien emballé ensemble (sac en plastique, ficelle, scotch, etc.).
Les DVDs, puzzles et jeux de sociétés doivent être ficelés obligatoirement.
Les livres peuvent être conditionnés selon votre préférence. Cependant, les étiquettes doivent tenir/être fixées pour ne pas être séparées du livre.
- ficelage complet des 4 côtés du livre
- ficelage partiel en faisant passer la ficelle à l'intérieur et l'extérieur du livre tel un marque-page pour permettre la lecture
- sans ficelle, collage de l'étiquette à l'aide de scotch carrossier sur l'arrière du livre
Vous devez demander à l'avance votre numéro de client et préparer chez vous les articles. La demande du numéro peut se faire via le formulaire de contact du site ou via un message au comité, si vous connaissez quelqu'un personnellement.
Vous pouvez conserver votre numéro de client d'année en année. Si vous ne souhaitez plus le garder, vous pouvez en informer le comité via le formulaire de contact à disposition sur le site.
Tous les articles non conformes ne seront pas mis à la vente et vous seront rendus.
Nous pouvons retrouver le vendeur qui met en vente des articles incomplets. Le comité se réserve le droit de refuser l'accès aux prochaines ventes pour le contrevenant. Nous espérons ainsi garantir des articles complets pour la plus grande satisfaction des acheteurs.
Retour des invendus
Les articles invendus sont à retirer le jour-même de la vente de 16h00 à 16h30.
Ils seront rangés dans vos sacs respectifs. Vous recevrez une enveloppe contenant le montant vendu avec une déduction de 10%.
Veuillez contrôler votre marchandise et votre enveloppe sur place. Nous ne traiterons aucune réclamation après coup.
Les articles non retirés durant le laps de temps mentionné ci-dessus seront remis à une association caritative et les montants non encaissés enregistrés comme don à l'association.
Les articles ayant perdu leur étiquette et donc non distribuables en retour seront remis également à l'association.
Encore quelques informations
Sur la vente
Tous les articles vendus ne sont ni repris ni échangés ni remboursés hormis les articles incomplets et défectueux pour autant que la demande soit faite le dimanche de la vente jusqu'à 12h30.
Le comité décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration des articles.
Seuls les articles propres, en bon état, actuels et à un prix cohérent trouvent acquéreurs. Ne vendez que ce que vous aimeriez acheter !
Sur les partenaires
Le comité va collaborer avec Association Ukraine Valais.
Cette association régionale récupère volontiers les jeux, les chaussures et les vêtements.
À la réception des invendus, vous pourrez librement déposer des articles pour cette association.
Pas de dépôt possible le samedi.
Sur les bénévoles
La réussite d'une telle manifestation repose sur l'engagement des bénévoles. Toutes les personnes présentes à la vente le sont. Elles ne sont pas responsables des prix attribués par les vendeurs mais restent volontiers à disposition pour répondre à vos questions et prendre note de vos remarques constructives.
Les bénévoles qui seront également vendeurs n'auront pas à payer la taxe d'inscription de 5 CHF.
Vous souhaitez nous rejoindre ? N'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe sur place le jour-même de la vente ou via le formulaire de contact du site internet.
Sur le bénéfice de la vente
- Vente automne 2024: Association Morane
- Vente printemps 2024: Autisme-Valais
- Vente automne 2023: Terre des hommes Valais
- Vente printemps 2023: Notre Dame de Lourdes
- Vente automne 2022: Les Anges d'Angeline
- Vente printemps 2022: Sierre Partage
- Ventes printemps et automne 2021 : annulées Covid-19
- Vente automne 2020: Sierre Partage (vente annulée Covid-19)
- Vente printemps 2020: Sierre Partage (vente annulée Covid-19)
- Vente automne 2019: Le Chariot Magique (en faveur des enfants malades)
- Vente printemps 2019: Patouch (Association romande de prévention de la violence envers les enfants)
- Vente automne 2018: SOS Enfants de chez nous
Nous nous réjouissons de vous accueillir et vous souhaitons de bonnes affaires !
Le comité